L’option «Ticket(s) de Revente » n'est pas disponible pour tous les événements. Si vous ne voyez pas l’option «Ticket(s) de Revente » pour votre événement, cela signifie que vous ne pouvez pas revendus de tickets.
VENDRE DES TICKETS ?
Comment vendre mes tickets ?
Si vous ne pouvez plus utiliser les tickets achetés au préalable sur Ticketmaster, vous pouvez les mettre en vente sur notre service de revente de tickets.
Il est très facile de mettre vos tickets en vente directement depuis votre compte Ticketmaster, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à votre compte Ticketmaster
- Sélectionnez le(s) ticket(s) dont vous n'avez plus besoin.
- Cliquez sur "Vendre des tickets".
- Fixez le prix.
- Complétez les informations demandées et cliquez sur "Confirmer".
Veuillez noter que :
- Le prix ne peut être supérieur au prix d'achat.
- Les frais de service sont de 12 %.
- Vos tickets seront listés sur Ticketmaster et s'ils sont vendus, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation.
Que se passe-t-il après la vente des tickets ?
Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez rien à faire. Vous recevrez immédiatement un e-mail vous informant que les tickets ont été vendus. Nous désactiverons alors vos tickets et les réémettrons au nouvel acquéreur.
Que se passe-t-il si les tickets ne sont pas vendus ?
Les tickets qui ne sont pas vendus restent à votre disposition et vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez. Nous ne pouvons pas vous rembourser les tickets qui n'ont pas été vendus. Vous pouvez mettre les tickets en vente jusqu'à 3 jours ouvrables avant un événement.
Puis-je vendre un ticket revendu ?
Non. Malheureusement, les tickets revendus ne peuvent pas être revendus une seconde fois.
Comment et quand serai-je payé ?
Nous nous efforçons d'effectuer le paiement 10 jours ouvrables après la vente des tickets. Nous effectuerons le paiement sur le compte bancaire que vous avez mentionné lors de la publication de l’annonce.
Pour vérifier les détails que vous nous avez transmis ou les mettre à jour, rendez-vous sur votre compte et cliquez sur Mon profil, puis sur Détails du vendeur.
Comment mettre à jour mes informations de paiement ?
Il vous suffit de vous rendre sur la page "Événements à venir", puis de cliquer sur "Mon profil" et "Détails du vendeur" et de saisir les nouvelles informations relatives au compte bancaire.
N'oubliez pas que votre nom et votre adresse doivent correspondre aux coordonnées bancaires que vous fournissez.
On m'a demandé de vérifier mon identité (KYC). De quoi s’agit-il ?
Avant que le paiement ne puisse être émis, notre prestataire de paiement effectue des vérifications pour authentifier les informations fournies au moment de la publication de l’annonce. Cela nous aide à prévenir la fraude.
S'il rencontre des problèmes lors de ces contrôles, conformément à ses exigences en matière de "KYC" (Know Your Customer), nous pouvons vous demander des documents afin de vérifier les informations fournies. Si c'est le cas, nous vous enverrons un e-mail depuis l’adresse no-reply@ticketmaster.be pour vous en informer et vous pourrez télécharger les documents dans votre compte en cliquant sur votre "Profil de vendeur".
Comment puis-je annuler mon annonce ?
Si vos tickets n'ont pas encore été vendus, vous pouvez simplement cliquer sur "annuler l’annonce", qui s'affiche sous vos tickets dans Mon compte. Vous pouvez les remettre en vente jusqu'à ce que les tickets de l'événement soient retirés de la vente, généralement quelques jours avant l'événement.
Si vos tickets ont déjà été vendus, vous ne pourrez pas les annuler.