
Comment puis-je acheter des tickets?
Les promoteurs d'Ed Sheeran se sont engagés à lutter contre la revente de ticket sur le marché noir et les billetteries non officielles.
Pour la tournée 2022, nous exploiterons un nouveau ticket numérique mobile vendu UNIQUEMENT via nos points de vente agréés.
En prévision de la mise en vente, nous vous recommandons de créer un compte sur Ticketmaster.be
Votre smartphone fera office de ticket, que vous trouverez dans l'application du vendeur de tickets agréé. Une fois les tickets achetés, vous recevrez un e-mail de confirmation comme preuve d'achat. Ce n'est PAS votre ou vos ticket(s)
Vous recevrez des instructions sur la façon d'accéder à votre ou vos ticket(s) à l’approche du concert. Ceci pour éviter la circulation de faux tickets ou la fraude.
À votre arrivée au concert, vous devrez alors présenter votre smartphone contenant votre ou vos ticket(s).
Comment ça fonctionne:
- Choisissez le type de billet (maximum 6 billets par achat).
- Lisez et acceptez les conditions générales.
- Veuillez fournir votre numéro de téléphone mobile lorsque vous y êtes invité et entrez le code de vérification que vous recevez par SMS.
- Terminez le paiement.
- Après l'achat, vous recevrez un e-mail de confirmation et votre réservation se trouve sur votre compte dans l'application Ticketmaster.
- Dans les jours précédant le spectacle, les billets dans l'application Ticketmaster seront activés en vérifiant à nouveau votre numéro de téléphone portable.
- Apportez votre pièce d'identité valide avec photo + smartphone au salon, votre billet est dans l'application Ticketmaster !
Attention : si vous avez acheté plusieurs billets, tout le groupe doit entrer dans l'arène ensemble. En tant que responsable de la réservation, vous devez apporter une pièce d'identité valide avec photo + votre smartphone au concert.
Quand débute la vente de tickets?
Le samedi 25 septembre 2021 (11h00)
Quels tickets sont disponibles et combien ils coûtent?
- Places Assises Tribune – Catégorie 1: € 101,00
- Places Assises Tribune – Catégorie 2: € 84,50
- Places Assises Tribune – Catégorie 3: € 72,40
- Places Debout Parterre: € 90,00
- Plate-forme personne à mobilité réduite: € 90,00
Ces prix incluent les frais de service et la contribution mobilité.

Puis-je acheter un ticket si je n'ai pas de smartphone?
Un smartphone avec un numéro de téléphone valide est obligatoire et indispensable pour récupérer vos tickets via l’application Ticketmaster.
Téléchargez l’application Ticketmaster via les liens ci-dessous:
Qui peut télécharger l'application Ticketmaster ?
Les clients des pays répertoriés peuvent télécharger l'application Ticketmaster appropriée pour cet événement.
Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Afrique du Sud, Finlande, Suède, Suisse, Émirats arabes unis
Remarque : avant de vous connecter à l'application :
Sélectionnez le pays où se déroule votre événement.
Connectez-vous avec le compte Ticketmaster du pays où se déroule votre événement.
Je vis en dehors des pays répertoriés et je ne peux pas télécharger l'application. Puis-je quand même acheter des tickets et aller au concert ?
Oui, vous pouvez toujours acheter des tickets. Notre équipe d'assistance contactera tous les clients qui ont une adresse postale dans leur compte en dehors des pays répertoriés. Nous fournirons plus tard cette année toutes les informations sur la façon de récupérer vos tickets.
Y a-t-il des places et des tickets spéciaux pour les personnes à mobilité réduite? Comment procéder à l’achat de ces tickets?
En collaboration avec Inter, nous ne ménageons pas nos efforts pour faciliter l'accès à l’événement aux personnes avec un handicap.
Si vous souhaitez faire usage de la plate-forme surélevée (chaises roulantes), nous vous demandons d'acheter des tickets spéciaux. Vous pouvez voir sur la carte ci-dessous où se trouvent ces lieux. Le visiteur à mobilité réduite et l’accompagnateur ont tous deux besoin d’un ticket PMR pour utiliser la plate-forme.
Attention: ces tickets seront en vente uniquement via Ticketmaster à partir du samedi 25 septembre 2021 à 11h00 (en même temps que la vente générale) en remplissant le formulaire de demande.
Cette plate-forme est non seulement accessible pour les personnes en fauteuil roulant mais également pour toute personne ayant des difficultés à marcher ou à rester debout (handicap ou maladie), les personnes atteintes de nanisme, les personnes avec une déficience visuelle,… Ces dernières peuvent également acheter des tickets pour les tribunes où des places assises sont prévues. Il n'y a pas d'ascenseurs dans les tribunes: nous conseillons aux personnes en béquilles de réserver des tickets pour la plate-forme.
Attention!
Les tickets pour la plate-forme surélevée coûtent € 90,00 (frais de réservation inclus). Les tickets sont disponibles en nombre limité.
Le nombre maximum de tickets pour la plate-forme PMR est de 2 par commande. Les tickets devront être enregistrés au nom de la personne à mobilité réduite et non au nom de l’accompagnateur. Il est important que vous achetiez également un ticket spécial pour la personne accompagnante.
Votre demande sera uniquement valide après nous avoir envoyé une preuve du handicap: votre carte bleue de parking Européenne ou un autre document officiel.
Les personnes qui ne doivent pas avoir accès à la plate-forme PMR mais qui souhaitent utiliser les autres installations (parking réservé, entrée alternative, etc.), ne doivent pas acheter de tickets spéciaux. Nous leur demandons néanmoins de faire une demande pour ces facilités en remplissant le formulaire d'inscription.
Veuillez faire cette demande avant le 1 juillet 2022.
Vous avez besoin d'autres installations en raison de votre handicap ?
Veuillez contacter edsheeran@inter.vlaanderen. L'organisation examinera ensuite ce qui est possible.
Questions?
Pour toute question concernant les installations destinées aux personnes à mobilité réduite, veuillez contacter edsheeran@inter.vlaanderen.
Les données que vous remplissez ne seront utilisées que pour l'achat du ticket et seront reprises dans la base de données d'Inter et de Ticketmaster. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les données personnelles à des tiers. Il vous est possible, et ce à tout moment, de demander la suppression ou la consultation de vos données en envoyant un e-mail à edsheeran@inter.vlaanderen.
Qu'est-ce que le marché d'occasion non réglementé (ou marché noir) et la revente de tickets ?
La revente d'occasion est contraire à l'éthique lorsque des personnes achètent des tickets à leur valeur nominale et les revendent ensuite à des prix plus élevés par le biais de méthodes et de sites web non approuvés par l'artiste. Cela prive les vrais fans de la possibilité d'acheter des tickets officiels au juste prix.
Les rabatteurs de tickets et les revendeurs non autorisés utilisent plusieurs cartes de paiement, de fausses identités et des programmes informatiques sophistiqués (« bots/ robots ») pour acheter de grandes quantités de tickets, qu'ils proposent ensuite à la revente à des prix très élevés.
Combien de tickets puis-je commander ?
Vous pouvez acheter un maximum de 6 tickets par commande. Cette restriction a été mise en place afin de donner au plus grand nombre une chance équitable d'acheter des tickets.
Tickets de groupe (plus de 6 personnes) ne sont pas disponibles.
Tous les tickets d’une commande sont liés au numéro de téléphone portable que vous indiquez lors de votre commande. Le jour du spectacle, l'ensemble du groupe doit arriver en même temps que la personne munie de son smartphone contenant tous les tickets.
Veuillez noter que toutes les transactions détectées comme des achats frauduleux via des robots informatiques, via des comptes créés en double pour acheter plus que la limite de tickets autorisée ou toute autre action indiquant un achat suspect dépassant la limite de tickets autorisée seront annulées.
Comment faire si nous souhaitons y aller en plus grand nombre (groupe/famille) ?
Vous devrez alors faire une autre commande avec un autre compte sur un autre smartphone.
Puis-je acheter des tickets en cadeau?
L'identité du responsable de la réservation (qui a acheté les tickets) sera vérifiée et le contrôle de sa carte d’identité sera exigé pour pouvoir rentrer dans le stade. Les autres tickets achetés par cette personne peuvent être utilisés par d'autres pour autant qu'elles entrent dans le stade en même temps que le responsable de la réservation.
Si vous souhaitez acheter des tickets en cadeau, vous devrez également être présent pour que les personnes puissent rentrer dans la stade.
Quelles sont les conditions d'entrée?
Assurez-vous que votre smartphone est suffisamment chargé.
Il est possible que l’on vous demande de montrer votre ou vos ticket(s) numérique, e-mail de confirmation et une pièce d'identité valide avec photo.
Les pièces d’identité acceptées avec photo sont: un permis de conduire en cours de validité, un passeport ou carte d’identité en cours de validité ou récemment périmés (à condition que la photo soit toujours exacte).
Attention:
Une copie d’une pièce d’identité n’est pas valable.
Si le nom sur votre ticket est différent de celui qui figure sur votre pièce d’identité, l’accès au stade peut vous être refusé.
Toutes les personnes d’une même commande doivent entrer dans le stade en même temps que le responsable de la reservation, dont le nom figure sur le(s) ticket(s) et l’e-mail de confirmation.
Existe-t-il des restrictions d’âge? Les enfants sont-ils admis?
Le concert est interdit aux enfants de moins de 5 ans.
Nous recommandons aux fans de moins de 12 ans d’acheter une place assise. Le parterre debout n’est pas adapté aux enfants !
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Les fans de moins de 16 ans qui préfèrent avoir accès au parterre debout doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte en possession d’un ticket valable et de la même catégorie de prix.
Si vous souhaitez acheter des tickets pour des personnes âgées entre 16 et 18 ans et qui n’ont pas accès à un smartphone , il vous est conseillé de les accompagner pour qu’ils puissent avoir accès au stade.
Je ne trouve pas mon e-mail de confirmation. Que faire ?
Dans un premier temps, veuillez vérifier votre dossier « courrier indésirable » ou « spams ». Si vous ne le retrouvez toujours pas, contactez le service client de la billetterie avec laquelle vous avez fait votre réservation. Si vous ne vous souvenez plus du nom de la billetterie avec laquelle vous avez acheté vos tickets, vous pourrez retrouver cette information sur votre relevé de carte de crédit ou de carte bancaire.
Mon téléphone est déchargé, je ne peux donc pas accéder à mon ou mes ticket(s)?
Veuillez vous assurer que votre téléphone est complètement chargé avant de quitter la maison pour éviter cette situation. Si vous êtes à court de batterie, veuillez vous rendre à la billetterie présente sur place où quelqu'un pourra vous aider à retrouver votre réservation.
Que dois-je faire si je perds mon téléphone portable ou que je change de numéro avant le concert ?
Contactez-nous ici pour obtenir de l'aide.
Que faire si mon smartphone est perdu ou volé le jour du concert?
Ne vous inquiétez pas, nous avons une trace de toutes les personnes qui ont acheté des tickets pour le concert et nous pouvons donc vous aider. Veuillez contacter le service d'assistance à l'entrée en premier lieu.
Je ne sais plus me rendre au concert et j'ai besoin de vendre mon ticket. Que dois-je faire?
À partir du 11 octobre, vous verrez un bouton «Ticket(s) de Revente » à côté de vos ticket(s) dans votre compte. Vous pourrez mettre votre/vos ticket(s) en vente pour d'autres fans.
La revente de tickets pour le concert d’Ed Sheeran sera uniquement possible via la plate-forme de revente officielle mise en place par Ticketmaster. Toute autre forme de revente est strictement interdite
Par l'intermédiaire de Ticketmaster, vous aurez la possibilité de remettre votre ticket en vente. Vous trouverez ici plus de details à ce sujet.
Tout ticket pour Ed Sheeran proposé à la revente ailleurs que sur cette plateforme, en ligne ou hors ligne (y compris Viagogo ou toute autre source non autorisée, y compris tous les sites Web de revente d’occasions), entraînera l'annulation de la totalité de la réservation d'origine. L'acheteur original et son groupe se verront refuser l’accès et tous les autres achats qu'ils détiennent seront également annulés.
Quand recevrons-nous nos tickets?
Vos tickets numériques seront uniquement disponibles via l’application de Ticketmaster.
Vous devrez réclamer vos tickets quelques jours avant le concert via l’application. Lorsque vos tickets seront disponibles, vous recevrez une notification dans l’application ou un e-mail de Ticketmaster.
Pour plus de clarté: Aucun ticket physique ne sera envoyé par la poste et aucun ticket ne sera envoyé par e-mail. Ce concert ne fonctionne qu'avec des tickets 100% numériques afin d'éviter toute fraude.
Téléchargez l’application de Ticketmaster via les liens ci-dessous:
Que puis-je/ne puis-je pas amener au concert? Est-ce que les appareils photos et/ou caméras sont autorisés?
Les objets interdits dans et autour du site du Stade Roi Baudouin sous peine de confiscation sont: les armes (à feu), objets dangereux et/ou tranchant, boissons alcoolisées, drogues, objets/bouteilles en verre, bouteilles en plastique, canettes, les feux d’artifices, selfies sticks, parapluies, drones, générateurs de bruit et mégaphone, animaux de compagnie (uniquement les chiens guides pour personnes malvoyantes sont autorisés).
Les appareils photos professionnels (considérés comme des appareils à objectifs amovibles), le matériel vidéo et d'enregistrement sont strictement interdits. Les appareils photos à usage personnel et les appareils photos de téléphone mobile/smartphone sont tolérés.
En entrant dans le stade, vous acceptez automatiquement la possibilité d’une fouille. Si vous refusez d’être fouillé, l’accès au stade ne vous sera pas accordé. Il est également interdit de fumer dans et autour du stade. Il n'y a pas d'installations de camping.
L’organisateur et/ou l’artiste ne peuvent être tenus responsables en cas de perte, vol, dégât, accident et/ou en cas de force majeur.
Quel est l’horaire? A quelle heure doit-on se présenter?
Organisez et préparez au mieux votre arrivée au stade. Prenez les transports en commun.
L’ouverture des portes est prévue à partir de 16h00. Prévoyez suffisamment de temps avant le début du concert pour vous rendre à votre siège.
L’horaire définitif et complet sera annoncé plus tard à l’approche du concert. Continuez à consulter ce site régulièrement.
Les horaires sont toujours sujets à d’éventuelles modifications.
Je ne peux pas entrer avec mes tickets, le scan a échoué et j'ai été refusé à l’entrée. Que dois-je faire maintenant ?
Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de vous aider. Rendez-vous d'abord au bureau d’aide situé à l'entrée, où quelqu'un pourra vous aider à trouver ce qui n'a pas fonctionné.
N'oubliez pas: n'achetez PAS de ticket à quelqu'un que vous ne connaissez pas, en personne dans la rue OU sur un site web de revente de tickets non autorisé.
Que faites-vous pour lutter contre le marché illégal de la revente ?
Votre numéro de téléphone portable est lié à votre commande de tickets. Vos tickets sont liés à la fois à votre compte de la billetterie avec laquelle vous avez passé votre commande ET à votre numéro de téléphone portable. Cela signifie que votre ticket et les informations individuelles que vous avez fournies lors de votre achat sont liés.
Si un ticket est revendu par une autre méthode que via le service de revente officiel de Ticketmaster, le numéro de téléphone portable ne sera pas lié au(x) ticket(s) et l'entrée sur le site vous sera refusée.
Depuis le 1er octobre 2013, la revente de titres d’accès à des évènements et/ou concerts est réglementée par la loi du 30 juillet 2013. Cette loi stipule que la revente de titres d’accès à des évènements et/ou des concerts à un prix supérieur à celui du ticket original est interdite. Utilisez uniquement les canaux du partenaire officiel Ticketmaster.be.
Achetez uniquement vos tickets sur le site officiel Ticketmaster.be ! Ne passez pas aveuglément commande sur le premier site web que votre moteur de recherche vous propose. Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont proposés sont proposés sont généralement plus chers et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès à l’événement pour cause de non-validité. Pour ce concert, nous travaillons uniquement avec des tickets numériques liés à votre smartphone. Tout autre ticket proposé est probablement faux.
Note de service importante: un cadre juridique limite la revente de tickets en Belgique. La loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule que :
- La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de vente ne soit pas supérieur au prix indiqué sur le ticket. Ceci n’est possible que via la plate-forme de revente officielle de Ticketmaster, là où vous avez acheté votre ou vos ticket(s).
- La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle, et le fait de fournir des plates-formes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle où le prix peut dépasser le prix maximal autorisé, sont interdits.
- La revente de tickets gratuits, d’invitations, de titres d’accès promotionnel et la revente avant le début de la vente officielle sont interdites.
- L'acheteur dupé est habilité à réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.
Malgré le cadre légal, le commerce des tickets de concert sur le marché secondaire (ou marché noir) est florissant. Les tickets achetés sur le marché noir - contrairement aux tickets achetés via les canaux de billetterie officiels - ne garantissent pas la validité. Trop souvent, on constate que des tickets frauduleux sont proposés sur le marché noir. Il y a donc un risque bien réel que le ticket acheté sur le marché secondaire (ou marché noir) ait été blacklisté et, de ce fait, l'accès au concert sera refusé. Plus d'infos sur ce sujet sur www.ilovemyticket.com et SPF Economie.