À l'approche de la mise en vente d'une tournée, nous recevons beaucoup de questions concernant les spectacles et la vente des tickets. Nous avons donc préparé ce guide pratique pour vous aider à naviguer dans le processus. Nous travaillons dur pour faire en sorte que les tickets ne finissent que dans les mains de vrais fans.
Comment puis-je acheter des tickets ?
Les promoteurs d'Ed Sheeran sont engagés à lutter contre la revente de tickets et le marché secondaire non éthique.
Pour la tournée 2025, nous appliquerons une politique de noms sur les tickets vendus UNIQUEMENT via nos points de vente de tickets approuvés.
Une fois les tickets achetés, vous recevrez une confirmation par e-mail le même jour comme preuve d'achat. Ce n'est PAS votre/vos billet(s).
Vous recevrez des instructions sur la façon d'accéder à votre/vos ticket(s) à l’approche de la date du concert.
Lors de votre arrivée sur le lieu du concert, vous devrez arriver en groupe et présenter votre/vos ticket(s) avec l'acheteur principal présent. L'acheteur principal devra présenter une pièce d'identité avec photo correspondant au nom sur les tickets.
Où dois-je acheter mes tickets à prix « normal » ?
Tous les sites Web officiels des agents de billetterie seront répertoriés sur la publicité de la tournée, , fkpscorpio.be/artist/ed-sheeran et sur EdSheeran.com
N'achetez des tickets que sur les sites Web autorisés www.ticketmaster.be et www.eventim.be
Quand les tickets seront-ils mis en vente ?
La vente des billets a commencé le mercredi 10 juillet à 9 heures, heure locale. Le premier concert du vendredi 8 août 2025 est complet. Les billets pour le deuxième concert, le jeudi 7 août, sont en vente dès maintenant.
Combien coûtent les tickets à prix « normal » ?
Les tickets coûtent 113 € - ce qui comprend les frais de service et la contribution à la mobilité
Comment puis-je acheter des tickets pour une personne nécessitant un accès pour personnes handicapées ?
Les personnes handicapées doivent acheter des billets spéciaux pour l'utilisation de la plate-forme pour fauteuils roulants. Le visiteur handicapé et l'accompagnateur ont besoin d'un billet handicapé pour utiliser le quai.
Attention : ces billets ne peuvent être réservés que via Ticketmaster à partir du mercredi 10 juillet à 9h, heure locale, en remplissant ce formulaire au même moment que la vente générale.
Les billets pour la plate-forme en fauteuil roulant coûtent 113 € (y compris les frais de service) et sont limités en nombre.
Le nombre maximum de billets pour la plate-forme en fauteuil roulant est fixé à 2 par commande. Vous mettez les billets au nom de la personne handicapée, et non au nom de la personne qui l'accompagne. Vous pouvez également acheter un billet spécifique pour la plate-forme en fauteuil roulant pour l'accompagnateur.
Les réservations ne peuvent être effectuées que si vous pouvez prouver votre handicap sur la base d'une carte bleue de stationnement européenne ou d'un autre document officiel.
Qu'est-ce que la revente de tickets et le marché secondaire non éthique ?
La revente de tickets non éthique se produit lorsque des personnes achètent des tickets à leur valeur nominale puis les revendent à des prix gonflés via des méthodes et sites web non approuvés par l'artiste, privant ainsi les vrais fans de la possibilité d'acheter à leur valeur nominale.
Les revendeurs de tickets et les revendeurs non autorisés utilisent plusieurs cartes de paiement, de fausses identités et des programmes informatiques sophistiqués (« bots ») pour acheter de grandes quantités de tickets qu'ils revendent ensuite à des prix extrêmement élevés.
Combien de tickets puis-je acheter ?
Il y aura une limite stricte de 6 tickets par date de spectacle par client. Cette restriction est en place afin de donner à un maximum de personnes une chance équitable d'acheter des tickets. Tout le groupe doit arriver en même temps que l'acheteur principal avec les tickets correspondant à sa pièce d'identité avec photo valide.
VEUILLEZ NOTER que toutes les transactions détectées comme des achats de bots, les clients créant des comptes en double pour acheter plus que la limite de tickets ou toute action indiquant un achat suspect au-delà de la limite de tickets seront annulés.
Qu'est-ce qu'un acheteur principal ?
Un acheteur principal est le nom du titulaire de la carte ou le nom saisi lors du processus de réservation. Vous pouvez trouver le nom de l'acheteur principal dans l'e-mail de confirmation et sur votre ticket.
Il est important que l'acheteur principal arrive avec son groupe et sa pièce d'identité avec photo valide correspondante pour entrer dans l'événement.
Mais nous voulons venir en groupe/famille plus grand ?
Vous devrez essayer de compléter une autre commande avec un autre nom d'acheteur principal et une autre carte.
Puis-je acheter des tickets en cadeau ?
La pièce d'identité avec photo correspondante au nom de famille de l'acheteur principal sera une exigence d'entrée, les autres tickets achetés par cette personne peuvent être utilisés par d'autres personnes tant qu'ils arrivent TOUS avec l'acheteur principal. Si vous souhaitez acheter des tickets en cadeau, vous devrez également assister au spectacle pour faire entrer vos bénéficiaires.
Quelles sont les exigences d'entrée ?
Pour accéder au concert, vous devez apporter votre ticket avec un code-barres clair et intact. Vous devrez peut-être produire votre e-mail de confirmation de réservation et une pièce d'identité avec photo valide correspondant au nom sur la confirmation.
Les pièces d'identité avec photo acceptées sont – un permis de conduire en cours de validité (y compris le permis provisoire), un passeport en cours de validité ou récemment expiré (à condition que la photo soit une bonne ressemblance du titulaire).
Quelles sont les restrictions d'âge ?
Toutes les restrictions d'âge des lieux sont clairement affichées sur les pages de vente des sites des agents de billetterie.
Aucun enfant de moins de 5 ans n'est autorisé. Les fans de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Je ne trouve pas mon e-mail de confirmation ?
Dans un premier temps, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables ou de spam. En période de forte affluence, les e-mails de confirmation peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour arriver. Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation, contactez le service client de l'agent de billetterie avec lequel vous pensez avoir réservé. Si vous n'êtes pas sûr de l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté, cela est généralement affiché sur votre relevé de carte de crédit ou de compte bancaire.
Je n'arrive pas à accéder à mon/mes ticket(s) ?
Assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé ou que vous avez vos tickets imprimés avant de quitter la maison pour éviter cette situation. Bien sûr, si quelque chose d'imprévu se produit, veuillez-vous rendre au guichet où quelqu'un essayera de vous aider à trouver votre commande.
Que faire si je perds mon ticket avant le spectacle ?
Veuillez nous contacter ici.
Je ne peux plus y aller et je dois revendre mon ticket. Que dois-je faire ?
La revente officielle de tickets sera lancée jusqu'à 14 jours avant le spectacle. La revente de tout ticket Ed Sheeran est strictement interdite sauf via la plateforme officielle de revente à valeur nominale. Tous les détails seront communiqués dans le mois précédant le spectacle.
Tou ticket Ed Sheeran proposé à la revente ailleurs, que ce soit en ligne ou hors ligne (y compris Viagogo ou toute autre source non autorisée, y compris tous les sites web de revente de tickets secondaires), entraînera l'annulation de toute la réservation originale. L'acheteur original et son groupe se verront refuser l'admission et toute autre réservation qu'ils détiennent sera également annulée.
Quand recevrons-nous nos tickets ?
Votre/vos ticket(s) seront livrés jusqu'à 14 jours avant l'événement. Veuillez consulter votre e-mail de confirmation ou l'agent de billetterie pour obtenir des informations sur le mode de livraison.
Les appareils photo sont-ils autorisés ?
Les appareils photo professionnels (considérés comme des appareils photo avec objectifs amovibles), les équipements vidéo et d'enregistrement sont strictement interdits. Les appareils photo personnels et les appareils photo de smartphone sont autorisés.
À quelle heure devons-nous arriver ?
Veuillez vérifier les heures d'ouverture des portes sur les sites des agents de billetterie et prévoyez suffisamment de temps pour entrer avant le début du spectacle.
Je ne peux pas entrer avec mes tickets, ils n'ont pas pu être scannés et j'ai été refusé aux portes ?
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons essayer de vous aider. Dans un premier temps, rendez-vous au guichet où quelqu'un pourra vous aider à comprendre ce qui s'est passé. Rappelez-vous, NE PAS acheter de billet à quelqu'un que vous ne connaissez pas, que ce soit en personne dans la rue OU sur un site de billetterie secondaire non autorisé.
Que faites-vous d'autre pour lutter contre le marché secondaire ?
Vos tickets sont liés à votre compte avec l'agent de billetterie officiel choisi. Cela signifie que votre ticket et les informations individuelles que vous avez fournies lors de l'achat sont liés. Si un ticket est revendu par tout autre moyen que via la revente officielle à valeur nominale, vous vous verrez refuser l'entrée au lieu.