La revente de tickets nous concerne également.
Les revendeurs de tickets achètent des tickets sur notre site juste comme vous : via notre site, notre centre d’appel ou un de nos points de vente. Ils utilisent pour ce faire une identité (parfois fausse) différente afin que nous ne puissions pas vérifier que ces tickets sont pour la revente.
De même que les organisateurs et les promoteurs, nous faisons évidemment de notre mieux pour contrer la revente de tickets. Nous instaurons une limite de tickets par client et nous bloquons les clients pour lesquels nous sommes certains qu'ils achètent des tickets pour la revente.
Néanmoins, le commerce des tickets de concert va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux tickets achetés via les canaux officiels, les tickets achetés au marché noir n’offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont mis en vente via ces canaux. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire soit sur la liste noire. Par conséquent, l’accès à un événement sera refusé au détenteur de ce ticket.
Plus d'infos sur ce sujet sur ilovemyticket.com et SPF Economie.