Les revendeurs de billets achètent des tickets sur notre site juste comme vous : via notre site, notre centre d'appel ou un de nos points de vente. Ils utilisent pour ce faire une identité (parfois fausse) différente afin que nous ne puissions pas vérifier que ces tickets sont pour la revente. Ces tickets sont ensuite revendus.
La plupart du temps à un prix plus élevé, dépendant de l'offre et de la demande.
Si vous achetez alors un ticket chez un revendeur, vous recevez un ticket sur lequel figure le logo Ticketmaster.
Vous avez alors l'impression d'avoir acheté un ticket à un revendeur officiel. Le prix sur le ticket sera certainement différent du montant que vous avez payé. Lorsque vous achetez un ticket directement sur notre site, votre nom et votre numéro de commande apparaissent obligatoirement sur celui-ci. Sur un ticket acheté ailleurs que sur notre site, il n'y aura soit aucun nom, soit un autre nom sur le ticket.
Vérifiez donc toujours qui est le revendeur officiel des tickets avant de faire l'achat de ceux-ci. Vous pouvez le faire très facilement soit via le site web officiel de l'artiste, celui de l'organisateur/promoteur ou bien via le site de la salle où l'événement se déroule. Pour plus d'informations, surfez sur ilovemyticket.com
La loi belge du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule que:
• La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de vente soit identique au prix indiqué sur le ticket. La revente à un prix supérieur est interdite en toute circonstance. Vous risquez d’être poursuivi et lourdement sanctionné si vous revendez des tickets à un prix supérieur.
• La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle, ou le fait de fournir des plateformes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle ou où le prix peut dépasser le prix maximal autorisé, sont interdits.
• La revente de tickets gratuits, d’invitations, de titres d’accès promotionnels et la revente avant le début de la vente officielle sont interdites.
• L'acheteur dupé est habilité à réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.